Notre démarche

Préserver la terre
qui nous nourrit !

Nous sommes producteurs de fraises à Nordhouse depuis 1998. Cette production nous l'avons développée pas à pas. Conscient de notre responsabilité en matière de préservation de la terre qui nous nourrit, nous avons affiné nos techniques de production au fils des ans pour réduire au maximum notre empreinte écologique.

Nos fraises sont cultivées sur des buttes recouvertes d'un film noir. Cela permet d'éliminer les mauvaises herbes et d'éviter le recours aux désherbants sur la culture. Le film et la paille déposée au sol protègent le fruit de la souillure de terre. L'utilisation des fongicides est réduite au stricte minimum. En fin de saison, le film est retiré et recyclé.

Nos fraises sont irriguées avec un système de goutte à goutte localisé au pied du plan. Cela permet d'obtenir une croissance régulière du fruit et de réduire nettement la consommation d'eau.

La culture
en jardins suspendus !

Nous comptons parmi les premiers producteurs régionaux de fraises à avoir développé la culture en jardins suspendus.

De quoi s'agit-il ?
En 2011 nous avons investi dans la construction d'une serre de 10 000 m² dans laquelle les plants de fraises sont installés en hauteur sur système hors sol ce qui rend la culture et surtout la récolte beaucoup plus facile pour les salariés. Dans cette serre la lutte contre les insectes ravageurs est réalisée au travers de la présence d'insectes auxiliaires selon la technique de la protection biologique intégrée.

En synthèse :
Plus de confort pour les collaborateurs, une production plus respectueuse de l'environnement et des fraises qui arrivent plus tôt dans la saison.